Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Alarm.com acquiert des actifs de la société d’analyse vidéo Vintra

mai 24, 2023  Par Sécurité Québec


La quasi-totalité des actifs de Vintra – un fournisseur de logiciels d’analyse vidéo alimentée par intelligence artificielle (IA) pour le marché commercial – ont été acquis par Alarm.com, selon un communiqué publié par cette dernière.

On peut également y lire que l’intégration des capacités logicielles de Vintra ainsi que de ses équipes scientifiques et d’ingénierie permettra d’élargir le programme d’apprentissage profond d’Alarm.com et d’accélérer le déploiement de solutions d’analyse vidéo avancées pour les plateformes Alarm.com et OpenEye.

Lancée en 2016, la plateforme infonuagique de Vintra s’avère capable de transformer les données des systèmes de gestion vidéo en intelligence exploitable. Les modèles d’IA de Vintra peuvent suivre une gamme d’objets et d’événements, y compris une personne spécifique, des véhicules à deux ou quatre roues, des sacs ou une situation de personne en panne. Son algorithme de réidentification peut suivre une personne d’intérêt sur des centaines de caméras en temps réel, et il peut rechercher de grandes quantités d’enregistrements vidéo pour trouver des clips vidéo de la personne d’intérêt en quelques minutes.

Publicité

« L’équipe de Vintra ajoute à l’expertise scientifique et technique d’Alarm.com dans le domaine de l’IA et de l’apprentissage automatique. Nous sommes ravis de les accueillir à bord », a déclaré Jeff Bedell, président des entreprises combinées et de la stratégie d’affaires d’Alarm.com. « L’acquisition élargit la spécialisation de l’équipe d’IA d’Alarm.com et elle étendra notre leadership dans ce domaine important. Notre objectif se veut de déployer des solutions d’analyse vidéo qui définissent le marché, de les faire évoluer sur les plateformes Alarm.com et OpenEye, et d’ouvrir de nouveaux domaines de croissance pour nos partenaires fournisseurs de services et intégrateurs. »

Dans le cadre de l’acquisition, la propriété intellectuelle principale de Vintra, ses chercheurs, ses ingénieurs en logiciels et ses équipes de services techniques sont passés aux mains d’Alarm.com. Les détails financiers de la transaction n’étaient pas divulgués au moment d’écrire ces lignes.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous